Tlemcen : Une fondation angolaise en visite
Publié par Saida le Mai 29 2010 14:50:54

Nouvelles étendues
Dans le cadre de son séjour en Algérie, une délégation de la fondation Antonio Agostinho Neto, conduite par Maria Eugenia Neto, ex-première dame d'Angola, a effectué, en fin de semaine dernière, une visite guidée de la capitale des Zianides.


Accueillie à l'aéroport Messali Hadj de Zenata, par les autorités locales, la délégation hôte de Tlemcen a visité les monuments et lieux historiques (la mosquée de Sidi Boumediene, les ruines de Mansourah, le site d'El-Mechouar, Lalla Setti) ainsi que le grand bassin, l'auditorium de la faculté de médecine et le deuxième pôle universitaire. La délégation a également visité, à Maghnia, l'ancien camp d'entraînement (aujourd'hui caserne militaire) des guerriers africains, notamment ceux du mouvement anticolonialiste, indépendantiste et marxiste angolais (MPLA).


A noter que durant son séjour à Alger, la délégation angolaise a visité le musée central des forces armées algériennes, le musée du moudjahid, qui possède des objets de lutte de libération du peuple algérien, et l'Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG).


Le Quotidien d'Oran