SAÏDA: La gare routière de l'Est mise en exploitation
Publié par Administrateur le Novembre 06 2013 11:47:21
« La direction des Transports se réjouit de la mise en exploitation de la nouvelle gare routière sise à la sortie est de la ville...
Nouvelles étendues
« La direction des Transports se réjouit de la mise en exploitation de la nouvelle gare routière sise à la sortie est de la ville, qui sera gérée par la Sogral censée céder aux enchères publiques les 20 commerces disponibles», a déclaré M. Méhioui Cheikh au micro de Hocine Kherraf de la radio locale, ajoutant que la réalisation, achevée à 98%, regroupe tous les services indispensables aux voyageurs et accueillera plus de 1.200 taxis et 520 cars pour desservir toutes les destinations du pays.

La gare de l'Est, n'ayant pas démérité de son appellation par la vox populi tant de par sa situation géographique que par son coût et la durée de sa construction, s'étend sur une superficie de 7 ha et «devrait rendre de grands services au citoyen qui craint déjà les difficultés d'accès à la gare routière, notamment en ses entrées Sud et Nord du fait de l'état du réseau routier environnant».

La gare routière, «Garest» par abréviation populaire, a été inaugurée en ce 1er novembre 2013, dans le cadre des festivités du 59e anniversaire du déclenchement de la lutte armée pour le recouvrement de l'indépendance du pays, par M. Saïd Méziane, wali de Saïda, mettant un terme à l'activité de l'ancienne station de l'antique quartier «La Marine».