Le wali de Saïda : Logements et parkings
Publié par Administrateur le Avril 18 2013 14:27:47
Le wali de Saïda a tenu, selon un communiqué de la cellule d'information concernée, des réunions de concertation au cours desquelles il fut débattu...
Nouvelles étendues



Le wali de Saïda a tenu, selon un communiqué de la cellule d'information concernée, des réunions de concertation au cours desquelles il fut débattu, durant la première séance de la matinée, de la nécessité de réhabiliter les entités publiques administratives, afin de les rapprocher du citoyen; de l'état des parkings, de l'organisation des espaces de stationnement et enfin de l'éradication du commerce informel.

A ce titre, le chef de l'exécutif de wilaya a instruit les différents intervenants au respect des délais de réalisation des marchés de proximité pour réactiver l'activité commerciale et régulariser la situation des vendeurs délogés. La deuxième séance fut consacrée à la situation des logements réservés à la garde communale des 16 localités, au logement rural groupé et à l'achèvement des listes des bénéficiaires parmi les victimes du terrorisme et de leur ayant-droit. Le premier responsable a insisté sur l'obligation de l'affichage des listes au niveau des sièges de daïras et des communes. L'après-midi, souligne le communiqué, le wali a regroupé les directeurs de l'exécutif intervenant dans le projet de réalisation des 4000 logements confié à une société chinoise et exhorté les concernés à lancer effectivement les travaux en vue de leur achèvement dans les délais impartis.

Le projet se répartit sur trois sites : 2200 logements à ‘Sallem 2', 1200 à Boukhors et 600 à la cité des frères Seddik. Le wali s'est ensuite rendu sur les chantiers de réalisation des marchés de proximité pour constater de visu les travaux, «à achever avant le mois de Ramadhan».