Saida, Algerie :
Navigation
Accueil
Saida News
Actualités nationales
Sport
Monde
Médecine
Economie
Technologie
Logiciels
Sites web
Recherche
Postez une Actualité
Postez un Article
Postez une Photo
Derniers Articles
  • Le meilleur Adhan

    mercredi 23. octobre 2013

    Le meilleur Adhan

  • Pourquoi on lit la Souret "Kahf"?

    vendredi 3. mai 2013

    دائما نقرأ سورة الكهف خاصة بيوم الجمعة ، ولكن مع الأسف قد يجهل البع&#1590...

  • Kiosque de musique de SAIDA (Alg...

    mardi 26. mars 2013

    Kiosque de musique de SAIDA (Algérie)

  • Pourquoi le BB pleure à la naiss...

    dimanche 24. mars 2013

    Pourquoi le BB pleure à la naissance?

  • Sultan Mohammed Elfateh

    dimanche 24. mars 2013

    Sultan Mohammed Elfateh

Derniers commentaires
Actualités
Bravo, on est au 1/4 d...
Tout même il y'a certa...
Un très bon parcours l...
Bravo, un 2 à 0 bien m...
Rabi yarhamhoum
Articles
[center][youtube]IDAMu...
[center][youtube]EPCPR...
Bien sur, voici l'adre...
on aurait éventuelleme...
Oui oui c'est vous vou...
Photos
C'est la mairie de Sai...
íÇÑíË ÓÚíÏÉ ÇáÈÇåíÉ Ê...
Excellente prise, merc...
Si seulement on a eu u...
Salam, J'ai jamais v...
Utilisateurs en ligne
Invités en ligne : 26

Membres en ligne : 0

Membres enregistrés : 290
Membre le plus récent : abd-allah
Saida sur FaceBook


RSS Feeds
Latest Downloads
Latest News
Latest Articles
Latest Threads
Latest Weblinks

Après les attentats contre des ambassades : Rome en état d’alerte
Le monde Rome était en état d’alerte à la veille de Noël, après l’explosion, jeudi dernier, de colis piégés dans les ambassades de Suisse et du Chili. Les attentats ont été revendiqués par une fédération anarchiste, proche de groupes extrémistes grecs.


Sièges du gouvernement et du Parlement, ministères et services postaux ont été placés sous haute surveillance après les explosions, qui ont fait deux blessés, tandis qu’une série de fausses alertes était signalée dans trois ambassades et d’autres bâtiments officiels. «Les contrôles autour des points sensibles ont été renforcés. Les personnels des ambassades et consulats sont en alerte et ont pour consigne de nous appeler s’ils trouvent des colis suspects», a déclaré, à l’AFP, un porte-parole des carabiniers.
Les deux blessés ont été opérés dans la soirée de jeudi. Le Suisse, un homme de 53 ans, risque l’amputation d’une main. L’employé chilien a perdu deux doigts dans l’attentat et a été blessé à la poitrine et à l’œil. Ces deux attentats ont été revendiqués par la Fédération anarchiste informelle (FAI), dans un message retrouvé sur le lieu de l’attentat à l’ambassade du Chili.


«Nous avons décidé de faire entendre notre voix, avec les paroles et les faits. Détruisons ce système de domination. Vive la FAI, vive l’anarchie. Fédération anarchiste informelle, cellule révolutionnaire Lambros Fountas», indique le bref message qui se trouve aux mains de la police antiterroriste. Lambros Fountas est un Grec anarchiste tué en mars dernier, à Athènes, dans un affrontement avec la police. Dans le message, le groupe exprime également sa solidarité avec «des camarades en prison» et d’autres groupes anarchistes en Argentine, au Chili, en Grèce, au Mexique et en Espagne. Les enquêteurs italiens ont estimé hier «crédible» la revendication faite par la FAI, en raison de l’utilisation, dans les colis piégés, de cassettes vidéo remplies d’explosif et des fragments de métaux, typiques chez les groupes violents d’anarchistes. «Les cibles n’ont pas été choisies au hasard», a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur, Alfredo Mantovano, au quotidien Il Giornale. Selon lui, la Suisse a été visée, parce que plusieurs anarchistes italiens s’y trouvent emprisonnés, tandis qu’au Chili, un anarchiste est mort dans l’explosion d’une bombe l’an dernier. Alors que le parquet de Rome a ouvert une information judiciaire pour «attentat à finalité terroriste», le ministre italien de l’Intérieur, Roberto Maroni, avait privilégié rapidement «la piste anarchiste insurrectionnelle», notamment en raison «d’épisodes similaires qui se sont produits en novembre dernier en Grèce».


Quatorze paquets avaient alors été adressés à des dirigeants européens, dont Angela Merkel, Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy, et d’autres institutions et ambassades européennes. Ces attentats, qui avaient fait un blessé, avaient été imputés par la police grecque à des extrémistes anarchistes locaux. A Athènes, le porte-parole de la police, Thanassis Kokkalakis, a toutefois indiqué vendredi qu’«il n’y avait pas d’indications sur une implication grecque dans l’expédition de ces colis» (de jeudi). «Il semble s’agir d’une mesure de solidarité», a-t-il ajouté, précisant toutefois que les investigations se poursuivent. Ce n’est de toute façon pas la première fois que des anarchistes opèrent de façon violente en Italie. Durant la période de Noël, en 2003, ils avaient ainsi fait exploser deux bombes à Bologne Centre-Nord) près du domicile de Romano Prodi, alors président de la Commission européenne. Dans les années qui ont suivi, ils s’en sont pris en priorité aux forces de l’ordre.


El Watan
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Le saint Coran
Saint Coran

Saida


Sondage
Vous êtes satisfait des résultats de MCSAIDA?





Vous devez être connecté(e) pour voter.
Boite de dialogue
Vous devez être connecté pour dialoguer.

20/09/2013 09:48
I would like to see this web site live again am here to help to really give something new Smile

22/08/2012 10:58
Aid Mabrouk a tous.

27/06/2011 20:02
Le problème est réglé.

24/06/2011 22:54
Salut frère, ce message est affiché l'or de l'envoie : Impossible d'envoyer le message privé, la boîte de l'utilisateur est pleine. Mameri Ahmed.

27/03/2011 10:10
slt bebaraka a notre cheb mami weld saida et inchlah tjr beaucoup de succès et nous attendrons un concert a saida pour ses nombreux fun Grin

15/03/2011 17:48
MCS 1 - ASO 0 Bravo à notre équipe !

08/03/2011 16:22
Bonne fête à toutes les Saïdéennes et à toutes les femmes du monde..

25/02/2011 14:00
Saha Rafik ça va?

23/02/2011 17:44
salam tout le monde Smile

24/01/2011 09:31
Salam ouled bled? Kirakome?