Saida, Algerie :
Navigation
Accueil
Saida News
Actualités nationales
Sport
Monde
Médecine
Economie
Technologie
Logiciels
Sites web
Recherche
Postez une Actualité
Postez un Article
Postez une Photo
Derniers Articles
  • Le meilleur Adhan

    jeudi 24. octobre 2013

    Le meilleur Adhan

  • Pourquoi on lit la Souret "Kahf"?

    vendredi 3. mai 2013

    دائما نقرأ سورة الكهف خاصة بيوم الجمعة ، ولكن مع الأسف قد يجهل البع&#1590...

  • Kiosque de musique de SAIDA (Alg...

    mardi 26. mars 2013

    Kiosque de musique de SAIDA (Algérie)

  • Pourquoi le BB pleure à la naiss...

    dimanche 24. mars 2013

    Pourquoi le BB pleure à la naissance?

  • Sultan Mohammed Elfateh

    dimanche 24. mars 2013

    Sultan Mohammed Elfateh

Derniers commentaires
Actualités
Bravo, on est au 1/4 d...
Tout même il y'a certa...
Un très bon parcours l...
Bravo, un 2 à 0 bien m...
Rabi yarhamhoum
Articles
[center][youtube]IDAMu...
[center][youtube]EPCPR...
Bien sur, voici l'adre...
on aurait éventuelleme...
Oui oui c'est vous vou...
Photos
C'est la mairie de Sai...
íÇÑíË ÓÚíÏÉ ÇáÈÇåíÉ Ê...
Excellente prise, merc...
Si seulement on a eu u...
Salam, J'ai jamais v...
Utilisateurs en ligne
Invités en ligne : 24

Membres en ligne : 0

Membres enregistrés : 290
Membre le plus récent : abd-allah
Saida sur FaceBook


RSS Feeds
Latest Downloads
Latest News
Latest Articles
Latest Threads
Latest Weblinks

Hammam Bou-Hadjar: Six cités touchées par l'amélioration urbaine
Actualités nationalesA Aurès El Maïda, première étape de sa visite d'inspection et de travail, le wali d'Aïn Témouchent, M. Mohamed Bouderbali, a fustigé la paresse d'une entreprise de bâtiment qui, non seulement accusait un retard de pas moins de trois ans pour livrer son programme d'habitat rural mais l'avait réalisé avec des malfaçons et des incohérences que le premier venu non expérimenté dans le domaine, pouvait relever et observer.


Voulant certainement se justifier, le maître d'œuvre s'est enfoncé davantage, à tel point que le wali piqua une colère et lui a dit : «Vous connaissez l'agriculture, il fallait y rester et laisser le logement à d'autres plus connaisseurs que vous!». Et pourtant, l'entreprise a reconnu qu'elle a reçu toutes les avances et les parts de la CNL et des souscripteurs. Mais après trois ans, il n'est pas dit que les logements n'ont pas subi des dégradations à cause d'aléas comme les fuites d'eau, la déformation de la boiserie et autres articles prévus dans les clauses contractuelles du marché. Le problème de l'électricité demeure également posé pour ce pâté de logements, au même titre que pour une bonne partie de Aurès El Maïda, disait un responsable qui s'adressait à celui de Sonelgaz, qui a pris note et laissé entendre que le problème sera résolu. Est-ce au titre du programme des quartiers sociaux (PQSL) comme la si bien souligné le DMI, M. Bahloul Mokhtar, pour d'autres cas déjà pris en charge durant l'exercice 2010? Mme le chef de daïra de Hamma Bou-Hadjar nous a laissé comprendre, à travers le programme de visite qu'elle a établi que les priorités des actions qu'elle compte mener sont liées à l'amélioration urbaine des six cités au niveau de Hammam Bou-Hadjar, telles Ouali Mustapha, Berraho Kada, Bel-Hadj Hmida, Rahel Belabna, Boughalem Mohamed et Mohamed Boudiaf. C'est une population de plus de 9.000 habitants, soit 35% de celle de la «ville des bains et des saints». La création d'espaces verts avec aires de jeux aménagées pour enfants a donné de la gaîté et de l'animation aux enfants. Mais ce n'est pas fini et c'est pour cette raison que le wali avait besoin de plus de précisions sur tout le programme à même de se concerter avec le chef de daïra, les directeurs de la DLEP, de la DUC et de l'OPGI, dans le but de dégager les possibilités de financement des actions qui restent à entreprendre. L'idée de recenser tous les points noirs et de les faire figurer dans un seul programme, en donnant des priorités aux urgences, a été retenue et devait être communiquée au wali.


Ayant un penchant avéré à tout ce qui touche à l'environnement, le chef de daïra a préféré faire visiter la ferme Saint Jean au wali, un site touristique qui, s'il venait à être restauré comme par le passé, constituera un appoint au cachet thermal de la «cité des bains et des saints». Les aménagements proposés demandent une enveloppe de plus de 15,6 millions de DA. Actuellement, la ferme comprend 56 constructions, connaissant des précarités variables, habitées par 92 ménages. Les propositions relatives à la substitution de leurs logements par d'autres faisant partie d'un programme de logements, aidés par l'Etat n'ont pas intéressé tous les occupants. Dans ce cadre précis, il ne faut pas réitérer l'expérience de la ferme Guiton Chabre où plus de 40 familles ont été délocalisées en vue de récupérer les lieux devant servir comme site historique en rapport avec le camp d'internement qui a fait l'objet d'un séminaire de trois jours en décembre 1997 à Aïn Témouchent. Mais à la longue, le camp a été abandonné et les fellahs qui l'occupaient et qui pratiquaient l'agriculture et l'élevage ont alors cessé leurs activités.


Le Quotidien d'Oran
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Le saint Coran
Saint Coran

Saida


Sondage
Vous êtes satisfait des résultats de MCSAIDA?





Vous devez être connecté(e) pour voter.
Boite de dialogue
Vous devez être connecté pour dialoguer.

20/09/2013 11:48
I would like to see this web site live again am here to help to really give something new Smile

22/08/2012 12:58
Aid Mabrouk a tous.

27/06/2011 22:02
Le problème est réglé.

25/06/2011 00:54
Salut frère, ce message est affiché l'or de l'envoie : Impossible d'envoyer le message privé, la boîte de l'utilisateur est pleine. Mameri Ahmed.

27/03/2011 12:10
slt bebaraka a notre cheb mami weld saida et inchlah tjr beaucoup de succès et nous attendrons un concert a saida pour ses nombreux fun Grin

15/03/2011 18:48
MCS 1 - ASO 0 Bravo à notre équipe !

08/03/2011 17:22
Bonne fête à toutes les Saïdéennes et à toutes les femmes du monde..

25/02/2011 15:00
Saha Rafik ça va?

23/02/2011 18:44
salam tout le monde Smile

24/01/2011 10:31
Salam ouled bled? Kirakome?