7 étudiants tués à Tlemcen

Drame à l’heure du diner. Sept étudiants ont été tués et plus de 28 autres blessés, dans une explosion survenue vendredi 25 mai en début de soirée au restaurant filles de la résidence universitaire « Bakhti Abdelmadjid » à Tlemcen, à 520 km au sud-ouest d'Alger. La résidence est considérée comme vieille et vétuste.
Les étudiants ont été surpris par l'explosion au moment où ils prenaient leur dîner, selon l’agence APS.

Selon le directeur des œuvres universitaires de la wilaya de Tlemcen, Abderrahmane Rezgui, l'explosion serait due à l'accumulation de gaz au sous-sol du restaurant, suite à une fuite.
Le bilan de cette explosion reste provisoire, selon les services des urgences de l'hôpital de Tlemcen vers lequel ont été évacués les blessés.

La cité universitaire Bakhti Abdelmadjid où a eu lieu cette accident est considérée comme vétuste. Un bilan précédent avait fait état de 7 tués et plus de 40 blessés.
La wilaya de Tlemcen compte (07) sept résidences et une annexe, (04) résidences pour filles et (02) pour garçons dont la Résidence universitaire Bakhti Abdelmadjid.
C’est la catastrophe la plus meurtrière survenue depuis cinq ans dans un centre universitaire algérien.


Lire l'article original : Drame à Tlemcen : 7 étudiants tués lors d’une explosion dans un restaurant universitaire | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Saida, Algerie :