Membres enregistrés : 290 Membre le plus récent : abd-allah
Saida sur FaceBook
RSS Feeds
Articles: Algérie
17 octobre 1961
Les événements du 17 octobre 1961 ont longtemps été frappés d'un oubli presque entier. Longtemps, nul ne semblait savoir qu'avait eu lieu en 1961 une manifestation de masse d'Algériens à Paris, ni qu'elle avait été réprimée avec une extrême violence. Il importe de déterminer les raisons de cet oubli, mais aussi de comprendre comment il a pu être, depuis les années 1980, progressivement et partiellement dissipé . Ce n'est qu'à cette condition qu'il sera possible de rendre raison de l'ambiguïté de la "mémoire officielle" du 17 octobre 1961 qui se construit actuellement.
Le génocide Algérien.. Signé par la France
La France, le pays des droits de l'homme a écrit une partie de son histoire avec le sang des algériens qui a coulé pendant un siècle et demi. La France donne des leçons aux turcs.. Mais quand la France sera prête à reconnaître ses erreurs, ses tords et montrer au monde qu'elle est le pays des droits de l'homme.
Tipaza
Tipaza ou Tipasa (en arabe : تيبازة) est une ville côtière située à 68 km à l'ouest d'Alger. Tipasa (ou Tipaza) est à l’origine une fondation punique en Afrique du Nord. Comme toutes les villes du bassin méditerranéen, Tipasa est devenue romaine – dans la province romaine de Maurétanie césarienne, puis chrétienne.
Login
Pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.